Très joli débit!
Mon idée serait la suivante: bien qu'elle ne soit pas aux "normes", vu que ça fonctionne très bien, je peux très bien m'en contenter pour le moment.
C'est vrai que si plus tard un problème de fonctionnement apparaissait, la première chose que le dépanneur ferait, c'est: Mettre la prise aux normes, gratuitement, dans le cadre du SAV. Donc c'est jouable. Même si je maintiens tout de même mon conseil: Mettre aux normes tout de suite.
Et comme il n'a "rien fait", qu'il n'a installé aucune prise, je suis bien en droit de demander l'installation d'une (première) prise dans la pièce de mon choix? (étant donné qu'il n'a même pas "rénové" ma prise actuelle ou quoi que ce soit)
Non. Ce n'est pas du tout le principe. C'est l'existence de la prise qui compte, quel que soit le travail à faire pour la poser, la raccorder, la mettre aux normes... C'est un forfait: Qu'il y ait 2 heures de boulot, où rien à faire, c'est le même tarif. Gratuit pour la 1ère prise murale, 50€ pour chacune des prises supplémentaires, plus éventuellement 50€ de déplacement du tech.
Donc ce que je te conseille, c'est de faire poser une prise supplémentaire dans la chambre par l'installateur, malgré le prix. Parce que ce sera payant, c'est sûr et certain.
En passant: Pourquoi tu me vouvoies? Qu'est-ce que je t'ai donc fait de si grave?