Bonjour,
La situation :
Je suis informaticien, donc loin d'être néophyte.
J'ai la BBox Fibre depuis peu, et tout fonctionne bien au niveau télé et internet.
Lorsque je suis connecté en filaire à la BBox, mon débit est excellent.
Par contre j'ai un problème avec le Wifi.
Le matériel et la config :
Au niveau configuration de la BBox, j'ai rajouté le filtrage Mac, mais j'ai laissé toute la partie Wifi en automatique.
Au niveau du matériel à connecter j'ai 2 PCs portables que je connecte en Wifi à ma box.
Mode opératoire :
Je reboote la BBox.
Le Wifi se met en route en même temps que la box, j'arrive à m'y connecter, je n'ai aucun problème pour surfer sur le net, le débit est égal à la moitié de ce que j'ai en filaire, mais cela suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais.
Au bout d'un moment (temps aléatoire, moins d'une heure à quelques jours), le débit de mon Wifi s'écroule, pour tomber à quelques Kb/s (testé sur le net) et finalement même si je suis encore connecté au Wifi, je n'ai plus du tout de débit.
Si je déconnecte un de mes PCs du Wifi, je n'arrive plus à m'y connecter. Le réseau est toujours visible, mais j'ai un échec lors de la connexion au réseau Wifi.
Le voyant Wifi est toujours en vert sur la box, et si pendant un plantage je me mets en filaire avec un des 2 PCs sur la BBox et que je consulte la page de BBox, cela me met que le Wifi est opérationnel. Je peux toujours surfer sur internet en haute vitesse en filaire, ce qui exclut un problème de connexion à Internet de la BBox.
Plus troublant, lorsque j'appuie sur le bouton blanc Wifi au niveau de la box pour l'éteindre dans l'idée de le relancer ensuite, cela ne fait strictement rien, le voyant Wifi reste au vert, il ne s'éteint pas, comme si le bouton était inactif, ou n'arrivait pas à arrêter mon Wifi planté.
J'ai parcouru ce forum et pas mal d'aide au dépannage, et je n'ai pas de solution à mon problème.
Je me demande si le matériel peut être défectueux, pour l'histoire du bouton Wifi sur la box censé le couper mais qui ne fait rien.
Je fais donc appel à vos lumières.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Mémé